Nous ne baisserons pas les bras

Madame,
Monsieur,

Les odieux attentats qui ont frappé Bruxelles le 22 mars ne seront pas sans conséquences. Aux vies perdues, aux vies brisées par le deuil et par la souffrance, vont s’ajouter des difficultés économiques qui se traduiront par de nouveaux drames humains, cette fois en termes de pertes d’emplois et de revenus.

Nous ne pouvons l’accepter. Pas plus que nous ne pouvons accepter la remise en cause d’une société libre, ouverte et tolérante, nous ne pouvons laisser notre bien-être à la merci du terrorisme. Au contraire, nous devons donner l’exemple d’une ville debout, d’une ville fraternelle et conviviale, qui continue à vivre et à travailler – et où il fait toujours bon investir.

C’est le rôle des entreprises d’y contribuer. Personne ne peut modérer notre esprit d'entreprise, notre volonté d'innovation et notre créativité économique. Ne pas reculer est la réponse la plus forte à la terreur, et c'est ce que nous voulons faire savoir au monde entier.

Olivier Willocx
Administrateur Délégué

    

22 mars 2016...

Dans notre magazine du mois d'avril

img
Comment rédiger un contrat de travail intelligent ?

Comment rédiger un contrat de travail intelligent ?

Les modèles de contrats de travail pullulent. Des clauses s’échangent, se compilent, se copient, se collent et perdent tout sens. Conseils d’expert pour rédiger un contrat de travail… intelligent.
Lire l'article

img
    
img
À quel âge un travailleur est-il « vieux » ?

À quel âge un travailleur est-il « vieux » ?

Réponse : il n’y a pas de « vieux » travailleurs, mais des travailleurs en pleine force de l’âge et en pleine possession de compétences propres à leur parcours professionnel. Comment l’entreprise peut-elle les valoriser au mieux ?
Lire l'article

img
    
img
Du neuf pour les marchés publics

Du neuf pour les marchés publics

Les marchés publics représentent une trentaine de milliards d’euros par an en Belgique. Etude de cas dans le logement bruxellois : la construction de 500 logements pour 200 millions d’euros.
Lire l'article

img
    
img
Top 5 des pays les plus populaires

Top 5 des pays les plus populaires

Les entreprises bruxelloises exportent leurs produits dans plus de 87 pays. Quels sont ceux où les ventes ont été les plus fructueuses  ces 3 dernières années ? Et à quoi servent les certificats d’origine ?
Lire l'article

img
    
Bientôt chez BECI :
img

La diversité au travail

14.04.2016

Une richesse mais aussi un défi !

Sécurité sociale européenne

15.04.2016

Bilan et prospective des règles applicables.

img

Speed Business Lunch

26.04.2016

20 nouveaux contacts face-à-face en 2 heures de speed dating !

En collaboration avec : Partners :